Séjour écoresponsable au Québec
dès CHF 2’840

Réservez maintenant

Au travers d’un itinéraire concocté par notre spécialiste Voyageplan, découvrez une partie du Québec et contribuez au respect de l’environnement en séjournant chez des partenaires choisis pour leurs initiatives vertes.

Hôtel «classique» ou maison dans les arbres, tyrolienne ou vélo électrique, le choix ne manque pas même quand on souhaite protéger la nature!

Jour 1: Montréal
Arrivée à Montréal et transfert individuel à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la ville. Votre hôtel, le Boxotel, à l’allure très moderne, est pourtant une construction écologique. Il n’a cependant pas troqué le confort au détriment de la sous-consommation dont il a fait son dogme.Nuit à Montréal.

Jour 2: Montréal
Journée d’exploration de la ville. Partez sillonner les rues en scooter électrique. Ensuite, rendez-vous dans un des plus beaux Spa de la métropole, le Bota-Bota.En plus d’utiliser des produits de soins naturels, bio et vegan, il tire parti directement du fleuve St Laurent pour créer une énergie verte et renouvelable. Nuit à Montréal.

Jour 3-4: Mont-Tremblant (env. 145km)
Départ vers la station de Mont-Tremblant. Préparez-vous à vivre des sensations fortes le long d’un parcours de tyroliennes au cœur de la forêt. Tout ici a été conçu pour limiter l’impact écologique. Tout en vous amusant, vous serez sensibilisés à l’écosystème qui vous entoure et sa protection. Ensuite, route vers le P.N. du Mont-Tremblant où vous pourrez profiter des sentiers de randonnée, des points de vue, chutes d’eau, plages ou peut-être d’une descente en canot sur les méandres de la rivière Diable. 2 nuits en chalet EXP.

Jour 5-6: Saint-Paulin (env. 170km)
Départ pour l’un des chefs de file de l’écoresponsabilité touristique au Québec, l’auberge le Baluchon Éco-villégiature. Profitez des nombreuses activités de plein-air offertes sur place. Envie de se relaxer au bord de l’eau, de marcher en nature, de tester votre habileté au tir à l’arc,
de faire du vélo de montagne…vous n’aurez que l’embarras du choix. En soirée, régalez-vous à la table de son restaurant gastronomique qui offre des plats concoctés de produits essentiellement locaux (demi-pension incluse).

Jour 7: Baie-Saint-Paul (env. 270km)
Route vers Baie-Saint-Paul. Installez-vous à votre hôtel, le Germain Charlevoix. Celui-ci utilise la géothermie, travaille avec les producteurs locaux, recycle à plusieurs niveaux, plante des arbres et cultive son propre jardin.

Jour 8: Charlevoix
Prenez part à une expérience insolite et écoresponsable, embarquez dans le train de Charlevoix. Directement depuis votre hôtel, montez à bord et partez en direction de La Malbaie. Longez la côte et accédez à des points de vue que seule cette croisière ferroviaire vous autorise. Nuit à Baie Saint Paul.

Jour 9: Sacré-Coeur (env. 150km)
Départ pour Sacré-Coeur. Vos 2 prochaines nuits seront pour le moins insolites, car vous coucherez au cœur de la forêt, dans une maison dans les arbres au Canopée-lit.

Jour 10: Région de Tadoussac
Aujourd’hui, rendez-vous pour une sortie aux baleines en kayak de mer. En compagnie de votre guide, tentez d’apercevoir le fameux cétacé qui vient se nourrir près des côtes. Retour à Sacré-Cœur et nuit dans les arbres.

Jour 11: PN du Bic (env. 170km)
Aujourd’hui, traversez le fleuve puis faites route vers le P.N. du Bic où vous passerez la prochaine nuit dans un autre habitat insolite, un prêt-à-camper Étoile.

Jour 12-13: Québec (env. 290km)
Départ pour Québec. Installez-vous à votre hôtel, le Château Laurier, qui s’est muni d’une politique de développement durable et multiplie les initiatives écoresponsables. Le lendemain, nous vous suggérons d’aller découvrir l’Ile d’Orléans et de partir sur ses routes en vélo électrique.

Jour 14-15: Eastman (env. 220km)
Départ pour Eastman où vous logerez dans un hébergement atypique. Niché au cœur de la nature, votre petit refuge moderne est 100% autonome en énergie. Vous pourrez même donner quelques coups de pédales sur le vélo stationnaire pour recharger les batteries! Les amoureux de la nature se réjouiront au P.N. du Mont Orford. Allez admirer l’immense Lac Memphrémagog à cheval sur le Canada et les États-Unis depuis Magog. 2 nuits en Zoobox.

Jour 16: Montréal (env. 120km)
Route vers Montréal. Vous pouvez emprunter le circuit des vignobles et des produits du terroir pour vous régaler une dernière fois avant de prendre votre avion.

Contacts & Réservations

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

ZENITH VOYAGES Gland
9, avenue du Mont-Blanc
1196 Gland
T +41 22 364 46 91
info@zenithvoyages.ch

ZENITH VOYAGES Nyon
6, place Bel-Air
1260 Nyon
T +41 22 362 98 80
nyon@zenithvoyages.ch

Plus d'informations

Inclus dans le prix :

• Hébergement standard, occupation double
• Taxes canadiennes
• Assistance téléphonique 24h/24
• Location de scooter électrique (4h) à Montréal
• Entrée et circuits d‘eau au Spa Bota-Bota
• Parcours guidé de 5 tyroliennes à Mont-Tremblant
• 1/2 journée en kayak de mer à Bergeronnes (région de Tadoussac)
• Traversier Forestville-Rimouski
• Location de vélo électrique à l’Île d‘Orléans

Offre valide jusqu'au 31.12.2019

Réserver

Instagram