Corse - Circuit en train
U Trinighellu

Réservez maintenant

Séjour découverte de 8 jours/7 nuits avec hôtels pré-réservés.

Combinez une découverte de la Corse en train avec 3 magnifiques randonnées de difficulté moyenne. A la découverte des somptueux paysages corses à bord du U Trinighellu, ce petit train Corse qui se faufile entre des gorges étroites, passe à proximité de sentiers perdus, et gravit des pentes vertigineuses.

Jour 1 Bastia

Transfert à votre hôtel. Journée libre pour découvrir Bastia, son port, la citadelle et la vieille ville qui offre un superbe panorama sur la mer et les alentours.

Jour 2 Bastia / Calvi

Départ de Bastia à bord du train pour une découverte de la Balagne et ses montagnes. Vous rejoindrez la côte ouest de l’île. Avant d’arriver à Calvi, terminus du train, vous longerez la magnifique plage de L’Ile Rousse.

Jour 3 Le phare de La Revellata

Journée consacrée à la découverte de la vieille ville de Calvi, de sa citadelle et de sa plage. Depuis la citadelle, départ de la randonnée en direction du sud en longeant la côte (durée 3h30). Profiter des diverses petites plages isolées pour se baigner dans les eaux turquoises avant d’arriver au phare de La Revellata.

Jour 4 Calvi / Corte (env. 2h)

Départ en train pour rejoindre le centre de l’île. Corte, une ville au coeur des montagnes. Possibilité de visiter le musée de la Corse ou de se balader dans les rues de la vieille ville.

Jour 5 Les gorges du Tavignano

Après le petit déjeuner, départ en direction de la citadelle de Corte pour débuter une journée de marche époustouflante, le long des gorges du Tavignano (durée 4h). Ne pas manquer de se baigner dans les eaux cristallines de la rivière.

Jour 6 Corte / Ajaccio (env. 2h)

Départ en train pour se rendre dans la cité impériale. Ce parcours marquera les esprits de par l’étonnant éventail de paysages et les innombrables points de vue. Ajaccio offre tout le charme corse avec des vieilles rues aux maisons colorées.

Jour 7 Les Sanguinaires

Si le cœur vous en dit, rejoignez à pied la tour génoise de Parata qui domine le paysage côtier des îles Sanguinaires (durée 3h30).

Jour 8 Ajaccio

Transfert de l’hôtel à l’aéroport d’Ajaccio.

Plus d'informations

1 semaine, base 2 personnes,
dès CHF 1’142.-

Inclus
• Vol Genève / Bastia / Ajaccio / Genève
• 7 nuits en hôtels 2*/3* ou auberges
• Transferts de l’aéroport à l’hôtel et retour
• Billets de train pour les trajets mentionnés
• Une carte avec l’itinéraire pour chaque randonnée
• Documentation de voyage
• 1 bagage en soute
• Taxes d’aéroport

Prix par personne, valable pour un séjour de 8 jours/7 nuits.
Non inclus: assurance annulation et rapatriement (nous consulter pour les tarifs), éventuelles taxes de séjour à régler sur place. Sur demande: suppl.
autres catégories de logement. Réduction personne(s) additionnelle(s) dans chambre double. Validité: offre sujette à des modifications de prix en
f onction des disponibilités sur les vols et dans les hôtels. Les “conditions générales de contrat et de voyage” de VT Vacances SA sont applicables.
*demandez une offre personnalisée pour une autre date.
Offre valide jusqu'au 30.09.2020

Télécharger la documentation

Réserver

Instagram